December 25, 2018

April 11, 2018

February 11, 2017

September 1, 2016

July 20, 2016

April 22, 2016

Please reload

Recent Posts

Radiolovestars dans La voix du nord

May 11, 2015

 

Niveau musique, vous naviguez entre Johnny Hallyday et Rihanna ? La monotonie vous ennuie ? Vous trouvez ça plutôt sympa, des animateurs qui s’échinent à vous coller un sourire aux lèvres ? Alors retenez bien ce nom : Radio love stars. Une webradio relancée en janvier 2014. Derrière le micro, six voix, éparpillées dans toute la France. Mattéo, Dedette, Priscillia, Camil, Bon-Ami et… Fanfan, pour coordonner tout ce petit monde depuis Hautmont.

 

« Je n’avais jamais fait ça de ma vie, il y a dix ans, je ne voulais pas entendre parler d’internet ! » À voir l’équipement dont elle dispose aujourd’hui et l’aisance avec laquelle elle s’exprime au micro, on peine à la croire. À ses côtés, pour animer « Les mélodies du cœur », l’acolyte qui partage également sa vie, j’ai nommé Bon-Ami. Un habitué des ondes, «ancien de la radio libre », qui a fait ses armes dans les années 1980, à Pont-sur-Sambre. «On a voulu une radio familiale, plutôt qu’une radio de grande écoute », confie-t-il.

 

Participative et riante

Tous les jours, ce sont près de 700 auditeurs qui les suivent et participent, à leur manière viaune salle de tchat, à faire vivre Radio love stars. Dédicaces, petits mots sympas, interviews… C’est ça, la webradio qu’ils ont voulue. Participative, riante, bénévole. Qui diffuse dans plus de 90 pays. « Si on passait sur la bande FM, on serait limité à 30 km autour de l’émetteur. Là, on va partout ! »

Avec, dans les valises, leurs coups de cœur. Des artistes régionaux et étrangers dont ils font la promotion. « On en aide déjà 130 ! », se réjouit le duo. Et les CD de nouveaux talents affluent par dizaines à Hautmont. La p’tite radio qui monte, on vous dit. Et qui cherche un animateur, d’ailleurs.

 

Infos pratiques

RADIO LOVE STARS

Pour les écouter : www.radiolovestars.com

Pour devenir animateur : il suffit de posséder un ordi et un micro, et de passer un essai. «On anime la radio chacun de chez soi, mais il faut être sérieux ! », confie Fanfan. Un numéro à contacter : 06 23 05 83 57.

Pour presque tous les goûts : Radio love stars, c’est de la chanson française, de la variété, de la pop, du rock, mais pas trop de rap ni de métal. Le dimanche matin, il y a même de l’accordéon.

 

Lien de l'article

 

Please reload

Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Classic
Twitter
  • Facebook Classic
Facebook
  • c-youtube

YouTube

Radiolovestars sous le regime de l'association Lovestars

radiolovestars© 2013 Tous droits réservés.