December 25, 2018

April 11, 2018

February 11, 2017

September 1, 2016

July 20, 2016

April 22, 2016

Please reload

Recent Posts

Radiolovestars dans le journal JSL Creusot

May 3, 2015

 

Sur la Toile, tout le monde l’appelle Dédette, Bernadette Iannotti passe la plupart de son temps sur internet, chez elle, au Creusot. Elle anime une émission sur radiolovestars.com.

 

 

 

Bonjour à tous ! Vous êtes bien sur Radiolovestars, en compagnie de Dédette pour votre émission “Toute la musique que j’aime”. » De 13 à 15 heures, trois fois par semaine, Bernadette Iannotti s’empare de son micro et assure, en direct depuis sa maison, deux heures d’antenne.

Des heures sur internet

Tout a commencé il y a un an, lorsqu’elle a repris contact avec une amie d’enfance, Françoise, créatrice de la webradio ( lire l’encadré ). « Pour faire de la radio, on a simplement besoin d’un ordinateur », déclare Bernadette, qui affirme ne plus pouvoir se passer de radiolovestars.com.

À tel point qu’elle passe le plus clair de son temps sur internet. « Les jours où je n’ai pas d’émission, j’essaye de ne pas me connecter mais c’est trop dur. Le soir, je reste sur le PC jusqu’à une heure, deux heures du matin, et au lever, je prends mon café avec mon ordinateur », confie cette Creusotine qui « préfère rester seule à la maison plutôt que de sortir ».

Il y a onze ans, pour s’occuper de son fils, Bernadette a quitté l’emploi qu’elle occupait dans une usine productrice d’étendard à linge. Un changement de vie qui ne lui déplaît pas. Au contraire, elle a pu se découvrir une passion pour la musique. « J’aimais déjà ça mais je ne m’y intéressais pas autant », se souvient Bernadette, qui a pu découvrir, grâce à la web radio, de nombreux artistes peu connus. Des chanteurs qu’elle appelle les « coups de pouce de Radiolovestars » : « Ce sont des artistes très peu connus que l’on diffuse sur notre radio, explique-t-elle. Grâce à ça, j’ai découvert le reggae avec BB Sheriff. »

 

Faire les andouilles

Pour Bernadette, la radio c’est plus qu’une découverte musicale, c’est aussi de nombreuses rencontres : « Ce que je préfère, c’est le vendredi soir. À partir de 22 heures, on diffuse un horoscope coquin. En même temps, on se connecte sur le tchat avec les internautes et on met les webcams. On se déguise, on fait des grimaces. En bref, on fait les andouilles », raconte-t-elle, le sourire aux lèvres.

Plus qu’une passion, selon Dédette, l’animation radio l’a « guérie » : « Depuis que je me suis fait opérer de la thyroïde, je fais des crises d’angoisse. La radio, ça me permet de garder mon calme. » « Ce que je préfère avec internet, c’est qu’il n’y a pas de porte, c’est très ouvert », conclut Dédette avant de reprendre l’antenne.

 

6 animateurs œuvrent bénévolement pour radiolovestars

6 animateurs œuvrent bénévolement pour radiolovestars.com. Parmi eux, Dédette du Creusot, Bon-Ami, Fanfan et Priscillia, du Nord, Camil, de Paris, et Mattéo, d’Orléans. Ils attirent chaque jour près de 600 auditeurs et sont écoutés dans 96 pays. En un an, ils ont diffusé 130 artistes peu ou pas connus.

 

 

Fanfan et dédette, une longue histoire

Elles se sont connues, elles se sont reconnues puis elles se sont perdues de vue, Bernadette et Françoise (Ndlr : la responsable et créatrice de la webradio) se connaissent depuis leur plus tendre enfance.

« Nous sommes originaires du même village, Rousies (59), détaille Bernadette. On ne s’était plus vue depuis nos 12, 13 ans, puis on s’est retrouvées sur Facebook l’année dernière. » Depuis, les deux quinquagénaires ne peuvent pas passer une journée sans se contacter, virtuellement. « Ah que c’était beau quand j’ai retrouvé Fanfan ! (le pseudo de Françoise) », se souvient Dédette.

Derrière l’écran, devant sa webcam, Fanfan prend la parole : « Radiolovestars, ce n’est pas qu’une simple radio, c’est une famille. On est passionné de musique et ce que l’on veut c’est surtout faire plaisir aux auditeurs », a-t-elle souligné.

 

 

Article JSL - Le creusot 

Lien de l'article

 

Please reload

Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Classic
Twitter
  • Facebook Classic
Facebook
  • c-youtube

YouTube

Radiolovestars sous le regime de l'association Lovestars

radiolovestars© 2013 Tous droits réservés.